En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos produits

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Afin de mieux comprendre les besoins des techniciens de telecoms impliqués dans le déploiement et la maintenance de l'infrastructure réseau mobile moderne, Microlease vient d'introduire une nouvelle solution : Wireless Tool Box.

La multiplicité des normes de communication en vigueur pour les réseaux sans fil (LTE, UMTS, GSM-900, DSC-1800 et dans de nombreux cas TETRA) complique singulièrement la tâche des techniciens de test. Ce problème est aggravé par la variété des topologies de stations de base qui commencent à s'appliquer, telles que les têtes radio distantes, fibre-vers-antenne et les systèmes hybrides (avec un mélange de câbles en fibre optique et coaxiaux). Mais ce n'est pas tout, l'encombrement des réseaux réduit la bande passante, tandis que la généralisation du partage des infrastructures (site-sharing) génère de nombreuses interférences.

Face à une offre pléthorique de technologies et des attentes aux performances toujours plus élevées, il est essentiel que les techniciens puissent avoir accès à des instruments très divers afin de pouvoir traiter les fonctionnalités les plus avancées et assurer la précision des services. Par conséquent, Microlease propose désormais un kit complet de location réunissant tous les éléments nécessaires, ce qui permet ensuite de choisir les options les mieux adaptées à partir d'un choix très vaste et disponible en stock. La location offre une flexibilité optimale, car les articles peuvent être renvoyés lorsqu'ils ne sont plus utilisés ou échangés contre d'autres appareils si les paramètres de test changent.

Microlease Wireless Tool Box regroupe les éléments suivants :

  • Testeurs de câbles et d'antennes pour le test des fibres optiques, tels que Cell Advisor de Viavi (qui peut être loué avec la fonctionnalité de mesureur de puissance optique).
  • Testeurs de transmission, tels que le FTB-880-V2 d'EXFO, pour l'évaluation des protocoles de communications sans fil développés par des consortiums (CPRI, OBSAI, etc.).
  • Réflectomètres optiques temporels (OTDR), tels que le MT9090 d'Anritsu, afin de s'assurer que les fibres optiques installées correspondent bien à la qualité voulue.
  • Systèmes d'alignement d'antennes ultra-portables de 3Z et Kathrein.
  • Appareils portatifs de surveillance du rayonnement, tels que l'EMS-20 de Radman, afin de protéger le personnel lors d'interventions sur le terrain.
  • Équipement de mesure de la force du champ magnétique, tels que le SRM-3006 de Narda.
  • Outils avancés pour faciliter l'intégration de la station de base, ce qui inclut le TEMS Pocket d'Ascom et le Qualipoc de SwissQuall.
  • Enfin, il est important de combattre l'inter-modulation passive (PIM) qui est un problème émergent sur les réseaux de nouvelle génération. Les analyseurs PIM double-bande, tels que la série ITA de Kaelus, sont de plus en plus populaire, dans la mesure où les mesures d'une fréquence unique risquent de ne pas être adaptées.

Visitez le site :
www.microlease.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
Dans le cadre de sa stratégie de service pour systèmes d’entraînement sur le territoire français, Leroy-Somer vient d’inaugurer deux nouveaux sites, près de Lille et à Beaucourt. Ces nouvelles installations ultramodernes compl& [...]
Infos produits
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux différemment pour garantir le succès et la rentabilité de vos activités. Avec l’usage sans cesse croissant des réseaux sociaux, les entreprises ont plus de moyens que jamais de constr [...]
Infos marché
RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, nomme Marianne Culver en tant que President RS Components. Elle rejoint l’entreprise dès maintenant en tant que membre de l’équipe de direction (Executive Management Team), reportant directemen [...]
Cognex Corporation a étendu ses capacités de vision 3D avec la récente acquisition de deux entreprises spécialisées en technologies de vision industrielle 3D. C'est d'abord EnShape GmbH qui a été racheté, un développe [...]
Infos produits
KEPFrance propose la nouvelle version de KEPServerEX. Basé sur plus de 20 années de développement, KEPServerEX est le plus avancé des serveurs de communication OPC du marché, certifié par la fondation OPC. La version 6.0 offre de nombreus [...]