En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos marché

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Du 28 au 30 juin prochain, World Nuclear Exhibition (WNE) réunira au Bourget la communauté mondiale du nucléaire civil.

Trois jours orientés business conjuguant rendez-vous d’affaires, tables rondes, ateliers exposants complétés par des événements professionnels parallèles et des visites de sites après le salon.
 
Cette seconde édition sera un moment privilégié très attendu des professionnels où les acteurs internationaux seront fortement représentés. 
A quatre mois du salon, l’ambition d’une croissance de plus de 50 % par rapport à 2014 est presque atteinte, avec 80 % de la surface réservée, plus de 30 % de nouveaux exposants, français et internationaux, et 15 pavillons étrangers attendus.
  
WNE, vitrine de l’excellence industrielle : Les WNE Awards

« L’industrie nucléaire place le progrès au cœur des réflexions et notre industrie va de l’avant en innovant toujours davantage. C’est l’une des raisons pour laquelle nous avons souhaité mettre à l'honneur l'excellence industrielle et récompenser ses avancées les plus marquantes présentées sur le salon, au cours d'une Cérémonie des Awards : c’est une nouveauté 2016 » annonce Gérard Kottmann, Président de WNE.

La cérémonie des WNE Awards, en ouverture du salon, le premier soir récompensera les projets innovants dans quatre grands domaines :

  • l'innovation en termes de produit, de procédé, de commercialisation et d'organisation.
  • la sûreté nucléaire  définie ici comme l'ensemble des activités permettant de garantir l'absence d'effets dommageables sur les individus et l'environnement.
  • le management de compétences (Knowledge Management) en tant que démarche managériale pluridisciplinaire permettant de percevoir, identifier, analyser, organiser, mémoriser et partager les connaissances des membres d'une organisation – les savoirs créés par l'entreprise elle-même (marketing, recherche et développement) ou acquis de l'extérieur (intelligence économique).
  • l'excellence opérationnelle comme une démarche systématique et méthodique pour maximiser les performances en matière de sûreté, productivité, de qualité des produits, réduction des coûts,… et plus généralement de performance…

Les 4 jurys composés d’experts internationaux de renom seront présidés par Bernard Bigot, Directeur Général d'ITER (jury innovation), William D. Magwood, Directeur Général de l'Agence pour l'Energie Nucléaire (AEN) de l'OCDE (jury sûreté nucléaire), David Drury, Technical Head of Management of Human ressources à l’AIEA (jury management des compétences), et Jacques Regaldo, Président de WANO (jury excellence opérationnelle).

Visitez le site :
www.world-nuclear-exhibition.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
Dans le cadre de sa stratégie de service pour systèmes d’entraînement sur le territoire français, Leroy-Somer vient d’inaugurer deux nouveaux sites, près de Lille et à Beaucourt. Ces nouvelles installations ultramodernes compl& [...]
Infos produits
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux différemment pour garantir le succès et la rentabilité de vos activités. Avec l’usage sans cesse croissant des réseaux sociaux, les entreprises ont plus de moyens que jamais de constr [...]
Infos marché
RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, nomme Marianne Culver en tant que President RS Components. Elle rejoint l’entreprise dès maintenant en tant que membre de l’équipe de direction (Executive Management Team), reportant directemen [...]
Cognex Corporation a étendu ses capacités de vision 3D avec la récente acquisition de deux entreprises spécialisées en technologies de vision industrielle 3D. C'est d'abord EnShape GmbH qui a été racheté, un développe [...]
Infos produits
La division Nano Surface de Bruker et le Cetim annoncent l’installation par Bruker de la machine à mesurer tridimensionnelle Contour CMM au Cetim. L’accord de collaboration entre Bruker et le Cetim vise à valider, sur une période d’un an, la [...]