En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos produits

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par
Creaform annonce la sortie de Pipecheck 5.0 qui dispose d’amélioration majeures et permet l’évaluation de l’intégrité des sections complètes de pipeline.

Depuis 2011, Pipecheck définit la norme en matière de diagnostics CND fiables et précis des dommages de surface sur les parois interne et externe des tuyaux, à l’aide des technologies de test ultrasonique et de numérisation 3D, qu’il s’agisse de corrosion, d’enfoncements ou de rainures dans le métal.

Inspections soudure à soudure améliorée :

- Évaluation de section complète de pipeline jusqu’à 18 m (60 pi) de longueur : Inspection de surface des sections complètes de pipeline standards de l’industrie jusqu’à 1,4 m (56 po) de diamètre.

- Fonctionnalités d’analyse et de création de rapport plus rapides : Analyse sur place et création de rapports jusqu’à 6 fois plus rapides.

- Flux de travail amélioré : L’analyse des données est effectuée en sections, qui sont ensuite analysées ensembles pour produire un rapport final complet, afin que les propriétaires de pipeline puissent disposer des informations essentielles lorsqu’ils doivent agir rapidement.

- Capacité multiscanner : Divisez le temps d’inspection par le nombre de scanners utilisés pour assurer une durée totale d’inspection plus courte.

- La solution Pipecheck offre d’autres avantages compétitifs clés, comme la fiabilité et la répétabilité des mesures qui sont indépendantes des compétences de l’opérateur ou du technicien.

Une nouvelle donne pour les inspections de surface des pipelines

« Le défi consistait non seulement à augmenter la capacité de la longueur des tuyaux prise en charge, mais également à améliorer la vitesse de l’analyse et de la création des rapports, quel que soit leur taille, déclare Steeves Roy, chef de produit chez Creaform. Sans compromis sur la vitesse de traitement des données, d’analyse et de création de rapports, Pipecheck 5.0 devient la solution d’évaluation des sections complètes de pipeline la plus fiable du marché. Tous les propriétaires d’une licence Pipecheck couverts par le programme de service à la clientèle Creaform bénéficieront de cette mise à niveau logicielle majeure ».

« La plupart des propriétaires d’actifs et des entreprises de services CND se tournent vers Pipecheck pour la cartographie de la corrosion et l’évaluation des pipelines. La précision et la répétabilité de la cartographie 3D, par rapport aux mesures manuelles, est un élément essentiel pour nos clients ayant besoin de prendre la décision la plus sûre concernant l’intégrité du pipeline, ajoute Mathieu Magnan, directeur de développement de l’activité chez Creaform. Des inspections qui prenaient des jours peuvent maintenant être effectuées en quelques heures avec la création de rapports directe sur place, à l’aide des technologies Creaform. Avec Pipecheck 5.0, il est maintenant possible de numériser, d’analyser et de créer des rapports avec les données des sections de pipeline entier, en moins d’une journée. Il s’agit d’une augmentation notable des performances par rapport aux précédentes versions du logiciel ».

Visitez le site :
www.creaform3d.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

PTC a annoncé qu’elle a été nommée meilleure de sa catégorie dans le rapport RADAR PAC Les plateformes IoT en Europe 2018 publié par PAC, la société d’études de marché et de conseil stratégiq [...]
Infos marché
Le Cetiat innove dans le domaine de la débitmétrie liquide, avec la conception d’un appareil unique au monde pour mesurer l’activité de médicaments radio-pharmaceutiques, dans le but de réduire les risques de sur et sous-dosages pour [...]
Infos produits
Le système d'inspection par caméra Ricoh SC-10 est conçu pour fournir des instructions de montage aux opérateurs et vérifier que chaque étape a été effectuée correctement. Ayant déjà un impact majeur sur [...]
Infos marché
Les chocs pyrotechnique provoqués, par exemple, par des tirs d’arme, le départ d’un missile ou la séparation de la coiffe d’un lanceur spatial sont des formes d’ondes complexes. Leur reproductibilité en laboratoire nécess [...]
Infos marché
Pour répondre aux enjeux de performance et de maîtrise de la mesure, notamment dans le cadre de prestations accréditées, le raccordement des instruments de mesure et d’essais est incontournable. C’est pour accompagner les industriels dans le [...]