En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos produits

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Actemium NDT-P&S présente le nouveau spectromètre d’émission optique à étincelles compact pour l’analyse des métaux et de l’azote à faibles niveaux de concentration : le FM Expert d’Hitachi High-Tech Analytical Science.

Actemium NDT-P&S est le distributeur français d’Hitachi High-Tech Analytical Science Corporation , une filiale à 100 % de Hitachi High-Technologies Corporation spécialisée dans la fabrication et la vente d’instruments d’analyse et de mesure.

Hitachi High-Tech Analytical Science Corporation lance un nouveau spectromètre d’émission optique destiné à répondre aux exigences de plus en plus strictes en matière d’analyse des métaux dans les fonderies et la sidérurgie, le FM Expert.

Des performances d’analyse uniques pour un modèle compacte

Un contrôle qualité intégré et homogène est un impératif général en métallurgie, de l’analyse des éléments de trace à l’inspection des matières premières, au contrôle du procédé de fusion et à la sortie des produits. Le spectromètre d’émission optique FM Expert est un instrument de nouvelle génération qui associe haute capacité d’analyse et taille réduite, et il est proposé avec un module vertical en option. Sa gamme de longueurs d’onde étendue convient idéalement pour l’analyse de tous les éléments concernés dans le cadre de l’assurance qualité des métaux et du contrôle des procédés de production. Cet instrument permet également l’analyse de l’azote à bas niveaux de concentration grâce à son système optique à dispositif à transfert de charge (CCD).
Il associe un système optique intelligent breveté et la visualisation du plasma optimisée, garantissant des performances d’analyse remarquables en basses limites de détection sur toute la gamme de longueurs d’onde. Le système optique purgé à l’argon réduit la fréquence des opérations de maintenance et les coûts d’acquisition. Unique dans sa catégorie, le système d’argon scellé, la visualisation du plasma optimisée et le balayage d’argon étanche de l’électrode du FM Expert assurent une analyse fiable de l’azote jusqu’à une limite de détection de seulement 30 ppm.

C’est l’analyseur idéal pour les fabricants de métaux et les industries de traitement des métaux ainsi que les fonderies qui ont besoin d’un spectromètre à étincelles d’entrée de gamme compact offrant de hautes capacités d’analyse de l’azote, ce qui est désormais un impératif dans la production de métaux. La plupart des produits sidérurgiques nécessite que le niveau d’azote soit maintenu à son minimum pour éviter des propriétés mécaniques imprévisibles, la fragilisation de la zone thermiquement affectée des pièces en acier soudé, une mauvaise aptitude au formage à froid, le vieillissement après déformation et la formation de piqûres lors du moulage. Le FM Expert a été conçu pour permettre d’optimiser la fiabilité des analyses de l’azote, à un bas niveau de détection.

Une adaptabilité qui le rend facile d’utilisation, quelle que soit la situation

Le porte-échantillon, ouvert sur trois côtés, permet de mesurer des échantillons de pratiquement n’importe quelle taille, qu’il s’agisse de demi-produits de grande dimension ou de fils de petits diamètres. Un nouveau système de gestion du flux d’argon intégré au plateau de mesure permet de réduire la fréquence et la durée des opérations de nettoyage par rapport aux systèmes comparables. De plus, grâce aux pièces prépositionnées et aux dispositifs à verrouillage rapide, l’entretien de l’appareil se fait très efficacement. Tout cela garantit une disponibilité optimale de l’instrument.

Outre les innovations touchant au matériel, la plus grande base de données de métaux du marché, pour une identification simple et rapide des nuances est déjà installée sur cet instrument. La base de données Hitachi Grade compte plus de 12 millions d’enregistrements couvrant plus de 339 000 articles issus de 69 pays et normes. Quelques clics suffisent à mettre à jour la base de données de nuances de l’instrument, sans avoir à éplucher les normes et les catalogues de nuances.

Wilhelm Sanders, Hitachi Product Business Development Manager, déclare : « Avec le FM Expert, Hitachi offre un rapport prix-performance sans égal. Nous pouvons répondre aux exigences en matière d’analyse de l’azote, à un bas niveau de détection, ce qui n’était possible jusqu’à présent qu’avec des spectromètres d’émission optique haut de gamme »

Visitez le site :
www.actemium.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
IMKO Micromodultechnik renforce la gamme de paramètres qualité Le Groupe Endress+Hauser améliore encore sa gamme de mesure qualité grâce à l'acquisition d'IMKO Micromodultechnik GmbH, un fabricant de systèmes innovants destiné [...]
Infos produits
Le laboratoire Emitech dédié aux essais de compatibilité électromagnétique et tests électriques propose à ses clients, depuis octobre 2018, l’utilisation du seul banc de test en France dédié aux équipemen [...]
Infos produits
iTHERM TrustSens, le capteur de température auto-étalonnable d'Endress+Hauser reçoit un Breakthrough Products Award 2018 L'iTHERM TrustSens, le premier capteur de température auto-étalonnable au monde pour les applications hygiéniques, a [...]
Infos marché
Rockwell Automation et PTC lancent FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, une suite logicielle qui permet aux entreprises industrielles d’optimiser leurs opérations et d’améliorer la productivité en s’appuyant sur des donn&ea [...]
Infos produits
Pour une gestion énergétique transparente et économique de la vapeur et du gaz Le débitmètre Vortex multivariable, Prowirl offre tout en un : mesure simultanée du débit massique, du débit volumique corrigé, du d&eacut [...]