En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos produits

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Pour une gestion énergétique transparente et économique de la vapeur et du gaz

Le débitmètre Vortex multivariable, Prowirl offre tout en un : mesure simultanée du débit massique, du débit volumique corrigé, du débit énergétique, de la température, de la pression et même de la qualité de la vapeur. Quelles que soient les conditions de process Prowirl permet des mesures très précises, fournissant une gestion complète de l'énergie pour une grande variété de fluides, tels que la vapeur humide, la vapeur saturée, la vapeur surchauffée, l'air comprimé, l'azote, l'oxygène, l'argon, le gaz naturel, l'eau, les huiles thermiques ou d'autres hydrocarbures....

Avec sa nouvelle mesure de pression intégrée, Prowirl peut servir de point de mesure central pour toutes les applications industrielles de vapeur et de gaz dans les conduites jusqu'à un diamètre nominal de DN 300. Dans de nombreuses applications de l'industrie de process, la pression et la température sont souvent inconstantes et fluctuent considérablement.

Si de tels effets ne sont pas compensés, cela peut conduire à des erreurs de mesure massives et donc à des pertes d'énergie et d'argent lors de la mesure de fluides compressibles tels que le gaz et la vapeur.

Grâce à la mesure intégrée de la pression et de la température, Prowirl garantit une précision de mesure maximale lors de la détermination de la densité de vapeur et du contenu énergétique. L'installation coûteuse et fastidieuse de quatre appareils de mesure séparés pour le débit, la pression et la température appartient désormais au passé.

La nouvelle unité de mesure de pression est disponible pour les capteurs Prowirl F (appareil standard), Prowirl R (pour faibles débits) et Prowirl O (version haute pression)..

Une robustesse inégalable dans le monde entier

Prowirl 200 est le débitmètre à tourbillon le plus robuste sur le marché mondial aujourd'hui. La technologie unique de capteur DSC (Differential Switched Capacitor) garantit des valeurs de haute précision mesurées même dans les conditions les plus difficiles. La conception équilibrée rend le capteur DSC résistant aux vibrations de l'installation, aux chocs thermiques (>150 K/s) ainsi qu'aux coups de bélier dans les conduites de vapeur. Des mesures à long terme ont également confirmé que les débitmètres à tourbillons Prowirl ne montrent aucun signe de dérive même après des décennies d'utilisation (facteur d'étalonnage de la durée de vie). Grâce à sa conception robuste, Prowirl 200 est capable de réduire les coûts d'installation et d'exploitation, en plus d'augmenter significativement la disponibilité de l'installation.

 

Détection de vapeur humide - pour une fiabilité et une efficacité maximales du processus

De nombreuses industries utilisent de grandes quantités de vapeur, soit pour le chauffage, le nettoyage ou comme source d'énergie. Le transfert d'énergie thermique n'est énergétiquement efficace que pour la "vapeur saturée". Souvent, cependant, la "vapeur humide" prédomine, car les fluctuations de pression et de température provoquent la condensation de l'eau, ou l'eau pénètre dans les conduites de vapeur en raison de perturbations dans le système de la chaudière. Les conséquences sont généralement graves : faible efficacité pour la transmission d'énergie, coups de bélier dangereux ou forte corrosion par les sels dissous dans l'eau transportée. Prowirl 200 est le premier débitmètre Vortex au monde avec la possibilité de contrôler en continu la qualité et la quantité de vapeur.

 

Une technologie 2-fils standardisé

Le Prowirl 200 est un appareil 2-fils innovant basé sur un concept standardisé qui réduit considérablement la complexité pour l'utilisateur. Le nouveau concept standardise le fonctionnement, la structure des menus, la désignation des fonctions, le logiciel, les interfaces, la gestion des données, l'intégration du système, l'affichage des erreurs, la documentation et la structure du produit. Ces innovations créent des avantages économiques à long terme pour les clients tout au long du cycle de vie de leur installation.

 

Avantages imbattables - éprouvés depuis des années

Le Prowirl 200 est un débitmètre Vortex multivariable qui offre la plus grande transparence dans les installations de process industriel et de vapeur :

  • Technologie de capteurs éprouvée : plus de 400 000 installations dans le monde entier.
  • Surveillance optimale du process : mesure simultanée de plusieurs variables.
  • Fonctionnement efficace de l'installation vapeur grâce à une détection/mesure de la vapeur humide unique au monde.
  • Utilisable partout : installation flexible de l'unité de mesure de pression en fonction de la position de montage et de l'espace disponible.
  • Transmission des signaux de pression de qualité industrielle conformément à la norme ISO 2186.
  • Disponibilité accrue de l'installation : capteurs robustes et stables à long terme avec une précision de mesure constante jusqu'à Re ≤ 10 000 et une linéarité unique en son genre.
  • Robustesse garantie : résistance élevée aux vibrations, aux chocs thermiques, aux coups de bélier induits par la condensation.

Visitez le site :
https://link.editocom.com/1eI

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos produits
RS Components (RS) commercialise le capteur quatre-en-un BME680 de Bosch Sensortec, destiné aux mesures de paramètres environnementaux, ainsi que la carte d’évaluation associée qui simplifie le développement de produits. Ce capteur, qui r& [...]
Infos marché
BPIfrance et ses partenaires le Réseau Satt (Sociétés d’accélération du transfert de technologies), le CEA, le CNRS, Inria et Inserm Transfert, organisent la troisième édition du France tech transfer invest (FTTI), en partena [...]
Infos marché
Depuis le 1er octobre 2018, Hexagon Manufacturing Intelligence a conclu un accord de partenariat avec la société Delta Métrologie la désignant comme le représentant officiel du fabricant et fournisseur de solutions industrielles en métrol [...]
Infos produits
Zeiss sera présent à la 2e édition du salon Global Industrie, qui ouvrira ses portes du 5 au 9 mars 2019 au Parc des expositions de Lyon. À cette occasion, l’entreprise exposera pour la première fois en France le capteur Rotos embarqu&eacu [...]
Infos produits
Le marquage CE est désormais un grand classique et plutôt bien connu. Il est un préalable à la mise sur le marché d’un équipement dans l’Union européenne. Apposé sur un produit, il atteste que ce dernier respecte [...]