En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos marché

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Du 20 au 24 mars 2019, les professionnels de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, venus du monde entier, se réuniront à Laval, en France, pour la 21e édition du salon Laval Virtual.

Avec plus de 320 exposants, répartis sur 9 000 m2, près de 200 conférenciers intervenant dans 3 cycles thématiques, les 10 000 visiteurs attendus ; experts, avertis, ou désireux de mieux connaître les technologies immersives ; pourront s’informer, interagir et découvrir les nombreuses surprises que réserve ce salon international de référence.

Cette année, Laval Virtual promet un salon riche en nouveautés et s’impose comme le rendez-vous incontournable pour apprendre, échanger, et rencontrer les experts mondiaux de la VR/AR.

Mieux informer les entreprises

Laval Virtual remet les conférences au centre de son dispositif afin d’inspirer encore plus, en proposant un programme complet sur trois cycles de conférences aux visiteurs professionnels muni d’un Full Pass. Ces cycles aborderont des thématiques sectorielles (VRticals) : construction, santé, retail, industrie 4,0, etc. des problématiques transverses (TranVRsals) : storytelling, formation, production de contenus VR/AR, etc. Enfin, le cycle ConVRgence (anciennement VRIC) tissera des passerelles entre la recherche et l’industrie.

Une nouvelle formule pour les Laval Virtual Awards

Cette année la compétition récompensera des solutions qui contribuent à résoudre des problématiques industrielles et humaines à travers six grandes catégories : VR/AR for productivity, VR/AR for Learning and Training, VR/AR for Safety and improvement of Work Environment, VR/AR for Marketing & Sales, VR/AR for Data Visualization & Decision-Making, et VR/AR for a cause.

Les gagnants seront sélectionnés par un jury d’experts internationaux et les trophées leurs seront remis lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 21 mars, au Théâtre de Laval.

Favoriser les rencontres entre recruteurs et talents

Autre nouveauté, Laval Virtual lance cette année une Job Fair, lieu de rencontre dédié à l’emploi, qui sera ouvert du 20 au 22 mars pour les professionnels du secteur.

Cet espace permettra aux entreprises en recherche de talents de rencontrer et de recruter leurs futurs collaborateurs.

Recto VRso, le Festival d’Art et de Réalité Virtuelle, revient pour la deuxième année consécutive !

La partie artistique de Laval Virtual est de retour autour de la thématique « Illusion réelle / Illusion virtuelle ». L’Art&VR Gallery (la galerie officielle du salon) présentera des œuvres sélectionnées par un jury international issu du monde de l’art et des technologies immersives.

Recto VRso, c’est aussi un parcours artistique qui investit différents lieux emblématiques de la ville de Laval (bateau lavoir, bains douches…).

Visitez le site :
www.laval-virtual.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
Le Congrès International de Métrologie (CIM) aura lieu du 24 au 26 septembre 2019 à Paris-Porte de Versailles, en partenariat avec le nouveau salon Measurement World. La métrologie est au cœur de l'évolution des processus industriels avec [...]
Infos marché
Henri Morel, président de SFPI Group, a été élu lors de l’assemblée générale de la FIM du 19 juin 2019 président de la Fédération des Industries Mécaniques, pour un mandat de 3 ans. Il souhaite met [...]
Infos produits
Le contrôle des cuves confronte leurs détenteurs à de fortes contraintes fonctionnelles, environnementales, sécuritaires et réglementaires. L'offre de services Mettler Toledo a intégré chacune de ces contraintes afin de proposer une [...]
Infos produits
SGS France innove avec le Draft Survey Tool. Créé, fabriqué et breveté par SGS, cet outil offre à toutes les parties prenantes concernées par les chargements / déchargements de produits solides vrac, contenus dans les bateaux &agra [...]
Infos produits
Lors du congrès SFRP 2019, HTDS présentera le nouveau spectromètre d'identification de radio-isotopes de sa division nucléaire/radioprotection. Conçu par FLIR et commercialisé en exclusivité par HTDS, le spectromètre Identi [...]