En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos marché

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Pour sa 15e édition, Forum Labo Paris a confirmé sa force d’attractivité et son statut de rendez-vous technique et scientifique majeur de la recherche et de l’innovation, en réunissant durant trois jours 340 exposants (+15 % vs 2017) et 8 750 visiteurs (+2 % vs 2017).

« Cette édition 2019 s’est déroulée dans un climat d’affaires porteur avec un nombre record de rencontres business. Le profil très qualitatif de nos visiteurs est à la hauteur de notre offre et des nombreuses innovations présentées en avant-première. Nous sommes extrêmement fiers que tous les participants à Forum Labo Paris 2019 aient, une fois de plus contribué à faire de ce salon, un rendez-vous incontournable du marché du laboratoire », a déclaré Daniel Weizmann, président de Forum Labo.

Le salon, véritable rendez-vous d’affaires pour la profession du laboratoire, a enregistré pour cette édition un record de plus de 1 000 Lab’Meetings ciblés et qualifiés, organisés en amont du salon (vs 700 en 2017).

La plateforme gratuite de mise en relation entre les exposants et les visiteurs séduit toujours plus d’édition en édition. Simple et efficace, elle permet aux visiteurs de gagner du temps en suivant un planning de rendez-vous bien établi, d’initier de nouvelles collaborations et de rencontrer les bons interlocuteurs pour concrétiser leurs projets très rapidement. Cela tend à rendre le salon encore plus professionnel.

Avec 83 % des visiteurs déclarant avoir un rôle décisif dans le processus d’achat, les décideurs en matière d’achat de matériels et d’équipements de laboratoire étaient bien au rendez-vous.

L’événement du CIFL a fédéré une nouvelle fois tout l’écosystème du laboratoire : grandes, moyennes et petites entreprises, startups, chercheurs, étudiants, sociétés savantes mais aussi acheteurs et techniciens de laboratoire du secteur public ou des industries pharmaceutiques, chimiques, agroalimentaires, cosmétiques et des biotechnologies… Pour penser et façonner le laboratoire de demain.

Forum Labo Paris atteste du dynamisme et de la motivation des exposants à se rassembler et à mettre en scène leurs savoir-faire au travers notamment des 184 nouveautés présentées dont 37 % premières mondiales et 17 % premières européennes.

L’innovation, a plus que jamais été un des piliers de cette édition avec la remise des Trophées de l’innovation 2019 qui ont souligné les efforts et la créativité technologique et scientifique de la profession.

Au-delà de l’apport scientifique, la vocation de Forum Labo Paris est de traiter les grands thèmes sociétaux et de prospective dans le cadre de la conférence inaugurale. Cette année, Etienne Klein, au travers de son analyse sur la notion de progrès à travers les temps, a questionné les nombreux participants à la conférence en alimentant leurs réflexions sur la notion d’innovation.

Visitez le site :
www.forumlabo.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos produits
ESPI annonce la reconduite du partenariat avec le constructeur de machines-outils de haute précision Bumotec, à l’occasion du salon EPHJ 2019 (qui se tiendra du 18 au 21 juin 2019 à Genève). Les deux entreprises affichent une collaboration &eacut [...]
Infos produits
Le 3D Experience Forum ouvre ses portes à Paris ce 21 mai, un événement placé sous le signe de la "Renaissance de l'Industrie". Selon Dassault Systèmes cette "Renaissance" est celle qui remet en question tous les secteurs industriels et soci&eac [...]
Infos produits
Du 16 au 21 septembre 2019, les fournisseurs de technologies de production venant du monde entier tiendront salon à EMO Hanovre 2019. Sous le thème "smart technologies driving tomorrow’s production!", le salon phare des technologies d’usinage des m&eacut [...]
Infos marché
Le conseil d’administration de l’Institut de Soudure a nommé, à compter du 25 avril 2019, Antoine Legros président du groupe institut de soudure en remplacement de Sylvain de Lescazes qui a fait valoir ses droits à la retraite. Antoine Legr [...]
Infos produits
Dans le cadre de son programme annuel de journées techniques, le Collège français de Métrologie, en collaboration avec le CETIM, propose une journée sur un sujet d’actualité et en évolution : la mesure des états de sur [...]