En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos produits

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Mettler Toledo annonce la sortie de sa nouvelle gamme de densimètres et réfractomètres EasyPlus, une gamme qui se veut économique. Elle se compose de deux nouveaux densimètres (Easy D30, Easy D40) ainsi que de trois nouveaux réfractomètres (Easy R40, Easy Brix et Easy Bev, un modèle vertical dédié à l’industrie des boissons).

Les nouveaux appareils EasyPlus permettent de mesurer la masse volumique ou l’indice de réfraction de liquides ainsi que de leurs dérivés, tels que le Brix, le % d’alcool et bien d’autres.

Un fonctionnement simple

Les densimètres et réfractomètres de la gamme EasyPlus sont utilisables par tous. L’installation est rapide et efficace, permettant les premières mesures en quelques minutes. L’interface intuitive de l’écran tactile simplifie les tâches quotidiennes et le guidage intégré pour l’utilisateur permet d’éviter les erreurs de mesure.

Les informations de réussite/échec codées par couleur à l’écran permettent une identification rapide si une mesure se situe à l’intérieur ou à l’extérieur des limites.

De l’installation à l’analyse, les routines quotidiennes sont optimisées grâce au logiciel EasyDirect pour PC qui facilite la gestion des données et la surveillance des échantillons dans le temps.

Des résultats fiables

Selon Mettler Toledo, les instruments de la gamme assurent la répétabilité des résultats et, grâce à leur contrôle de température intégré, n’ont pas besoin de compensation de température. Les mesures de densité effectuées ne contiendront pas d’erreur grâce à la visualisation vidéo en temps réel et au BubbleCheck automatique.

La technologie FastStart peut démarrer la mesure de l’indice de réfraction dès que l’échantillon atteint la cellule. Selon le fabricant, les performances de mesure seront élevées grâce à un flux de travail intégré pour l’auto-vérification SimpleCheck des standards certifiés.

Utilisation en laboratoires ou en zones de production

Résistants à des environnements difficiles, les densimètres EasyPlus sont dotés d’une cellule de mesure robuste qui minimise l’influence des vibrations mécaniques externes et permet d’obtenir des résultats précis. Les réfractomètres EasyPlus sont dotés d’un capot en acier inoxydable et d’un prisme en saphir qui assurent la longévité de l’équipement.

La conception intelligente et l’encombrement extrêmement réduit des instruments EasyPlus permettent de les utiliser n’importe où, offrant une économie d’espace sur la paillasse du laboratoire et une optimisation du temps à proximité de la chaîne de production.

Visitez le site :
www.mt.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos produits
ESPI annonce la reconduite du partenariat avec le constructeur de machines-outils de haute précision Bumotec, à l’occasion du salon EPHJ 2019 (qui se tiendra du 18 au 21 juin 2019 à Genève). Les deux entreprises affichent une collaboration &eacut [...]
Infos produits
Le 3D Experience Forum ouvre ses portes à Paris ce 21 mai, un événement placé sous le signe de la "Renaissance de l'Industrie". Selon Dassault Systèmes cette "Renaissance" est celle qui remet en question tous les secteurs industriels et soci&eac [...]
Infos produits
Du 16 au 21 septembre 2019, les fournisseurs de technologies de production venant du monde entier tiendront salon à EMO Hanovre 2019. Sous le thème "smart technologies driving tomorrow’s production!", le salon phare des technologies d’usinage des m&eacut [...]
Infos marché
Le conseil d’administration de l’Institut de Soudure a nommé, à compter du 25 avril 2019, Antoine Legros président du groupe institut de soudure en remplacement de Sylvain de Lescazes qui a fait valoir ses droits à la retraite. Antoine Legr [...]
Infos produits
Dans le cadre de son programme annuel de journées techniques, le Collège français de Métrologie, en collaboration avec le CETIM, propose une journée sur un sujet d’actualité et en évolution : la mesure des états de sur [...]