En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos marché

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Pour la quatrième fois, CAP'TRONIC, programme national d'accompagnement des PME multisectorielles dans l'intégration de nouvelles solutions électroniques dans leurs produits, a décerné ses Trophées lors du nouveau Carrefour des Industries Electroniques et Numériques CIEN, le mercredi 2 juin 2010.


Cette année encore, le jury composé de représentants de JESSICA FRANCE, d'OSEO, du CEA, de centres de compétences et de PME... a récompensé, parmi plus de 30 projets présentés, quatre PME françaises accompagnées par CAP'TRONIC ayant intégré avec succès des systèmes électroniques dans leurs produits et ce dans les quatre catégories suivantes : produit à usage grand public, industrie & services, éco-innovation et jeune entreprise.

CAP'TRONIC, un programme national, financé par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi
Fondée par le CEA et OSEO, et principalement financée par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de
l'Emploi, l'association JESSICA FRANCE met en œuvre le programme CAP'TRONIC.

Le concours des Trophées CAP'TRONIC est ouvert à toute entreprise dont le projet a été appuyé par une expertise CAP'TRONIC depuis le 1er janvier 2006, et ayant pris la décision d'engager le développement du produit concerné par cette expertise. Nouveau cette année : la catégorie « Industrie & Services » qui récompense les projets électroniques destinés à aider ces domaines.

Trophée CAP'TRONIC du produit à usage du grand public :
Récompenser l'innovation d'un produit à destination du grand public par la mise en oeuvre de solutions électroniques :

TOPCHAIR : Sur roues et à chenilles, Topchair innove avec son fauteuil roulant électrique capable de monter et descendre des marches. Totalement fiable et sécurisé, il permet ainsi d'améliorer significativement l'autonomie et le bien-être des personnes handicapées ou âgées. Marches, trottoirs, escaliers, ne sont plus des obstacles infranchissables pour ce fauteuil innovant unique au monde.
TOPCHAIR - Montrabe (31) - www.topchair.net

Trophée CAP'TRONIC Industrie & Services :
Récompenser l'innovation d'un produit à destination de l'industrie et des services par la mise en oeuvre de solutions électroniques :

GIMAR MONTAZ MAUTINO: Suite à un accident survenu sur une installation de remontées mécaniques et en anticipant l'évolution de la réglementation française (arrêté du 7 août 2009), GMM a développé le dispositif SECURM de surveillance de rotation des galets supportant les câbles de traction. Dans le cas où un de ces galets est bloqué, il faut parer à un fort risque de déraillement d'où la mise au point de ce système qui fait prévaloir simplicité et robustesse. Autonome en énergie, ils s'adressent à tous les télécabines, télésièges et téléphériques installés dans le monde.
GMM - Echirolles (38) - www.gmm-france.com

Trophée CAP'TRONIC de l'Eco-Innovation :
Récompenser l'innovation d'un produit contribuant directement ou indirectement à l'amélioration de l'environnement par la mise en oeuvre de solutions électroniques :

SENS-INNOV : Grâce à un capteur portable innovant, le SENSOMATIC permet de mesurer immédiatement et précisément la concentration de métaux dans l'eau. Cette station offre une technologie respectueuse de l'environnement car ses languettes de mesure électroniques ne contiennent ni mercure ni réactif toxique et les consommables sont recyclés par l'entreprise.
SENS-INNOV - Rennes (35) - www.sens-innov.com

Trophée CAP'TRONIC de la Jeune Entreprise, récompensant une société de moins de trois ans ayant réussi l'introduction d'une solution électronique dans son produit :

SEAREKA: Chaque minute compte pour localiser et secourir un homme à la mer. SEAREKA a développé Divansi®MOB un système complet et très simple d'utilisation permettant de détecter automatiquement et de positionner en temps réel (coordonnées GPS et position par rapport à un bateau) un ou plusieurs « hommes à la mer ». Destiné aux plaisanciers et aux professionnels, tels les pêcheurs, ce système équipe déjà une cinquantaine de chalutiers et plus de 280 pêcheurs à Boulogne sur Mer.
SEAREKA - La Seyne sur Mer (83) - www.seareka.com

Visitez le site :
www.captronic.fr

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Le concepteur de scanners 3D Peel 3d présente Peel 2, une nouvelle version de son scanner qui, avec ses trois caméras, permet, selon l’entreprise québécoise "de capturer la couleur des objets avec une précision numérique encore jama [...]
Infos produits
Hexagon Manufacturing Intelligence annonce le lancement, à l'échelle mondiale, du système PartInspect L, première cellule de mesure 3D automatisée intégrant la technologie de scanner Aicon. Basé sur une technologie de scanning &agr [...]
Infos produits
ESPI annonce la reconduite du partenariat avec le constructeur de machines-outils de haute précision Bumotec, à l’occasion du salon EPHJ 2019 (qui se tiendra du 18 au 21 juin 2019 à Genève). Les deux entreprises affichent une collaboration &eacut [...]
Infos produits
Le 3D Experience Forum ouvre ses portes à Paris ce 21 mai, un événement placé sous le signe de la "Renaissance de l'Industrie". Selon Dassault Systèmes cette "Renaissance" est celle qui remet en question tous les secteurs industriels et soci&eac [...]
Infos produits
Du 16 au 21 septembre 2019, les fournisseurs de technologies de production venant du monde entier tiendront salon à EMO Hanovre 2019. Sous le thème "smart technologies driving tomorrow’s production!", le salon phare des technologies d’usinage des m&eacut [...]