En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos marché

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par
Dans un contexte de marché dynamique où, pour la première fois depuis deux ans, les progressions attendues en termes de volume dans les industries mécaniques sont positives, INDUSTRIE Lyon s'annonce comme le salon du renouveau du secteur.

Salon leader où tous les métiers de la mécanique industrielle sont présents, INDUSTRIE Lyon est le seul événement qui fédère fournisseurs, donneurs d'ordre, syndicats professionnels et représentants de l'Etat.

En 2011, INDUSTRIE Lyon lance des nouveautés au service des exposants et des visiteurs :

 

  • en créant un magazine d'information du salon diffusé largement au cœur des usines,
  • en organisant une soirée de remise des Lyon d'Or conviviale pour valoriser les entreprises qui innovent,
  • en créant des nouveaux rendez-vous comme le CEPI (Carrefour des Equipements pour les Process Industriels) ou le nouvel espace « sous-traitance » entièrement repensé.

 

Une conjoncture de marché en plein essor

Le marché des industries mécaniques retrouve des couleurs avec l'augmentation de la demande à l'export. Sur le marché intérieur, le marché est porté par le redémarrage du cycle biennal des investissements de renouvellement.

Parmi les secteurs à suivre, la sous-traitance mécanique, le découpage-emboutissage et le décolletage enregistrent des progressions sensibles.

Si les carnets de commande se remplissent de plus en plus, la tendance est à la hausse à mesure qu'on s'approchera d'INDUSTRIE Lyon.

Côté débouchés, les secteurs les plus dynamiques aujourd'hui sont la manutention, le BTP et les matériels de grande cuisine principalement à l'exportation. (Source FIM aout 2010)

De plus, le site internet www.industrie-expo.com va faire peau neuve. Plus pratique et plus clair, il permettra au visiteur de retrouver plus rapidement :

la liste des nouveautés produits et services par exposant et par secteur, es nominés pour les Lyon d'Or, le programme des animations, es informations pratiques sur Eurexpo.

Les Lyon d'Or 2011

Les Lyon d'Or 2011 évoluent pour mieux valoriser l'innovation et pour permettre d'optimiser les contacts et d'initier des vraies relations d'affaires :

des représentants des secteurs utilisateurs rejoindront le jury pour apporter leur point de vue,
une soirée de remise des prix conviviale sera organisée le 5 avril 2011 pour une valorisation plus large de la créativité des hommes et des entreprises,
une communication renforcée aidera les visiteurs à mieux découvrir les produits et les sociétés récompensés.

Une nouvelle équipe au service d'INDUSTRIE

Sébastien Gillet est nommé Directeur du salon INDUSTRIE en remplacement de Benoît Gauthier. Sébastien Gillet, 37 ans, a fait toute sa carrière dans l'organisation de salons. Il a ainsi collaboré, depuis sa création, à la réussite du Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire - CFIA - dont il est le directeur depuis 4 ans.

Avec cette nomination, GL Events Exhibitions entend mettre en œuvre les synergies entre ses manifestations dédiées au secteur industriel : développer la qualité des services proposés aux participants, enrichir le contenu des événements, et accroître les échanges commerciaux entre professionnels. 

Benoît Gauthier continuera d'apporter son concours à l'organisation d'INDUSTRIE Lyon en assurant le suivi des relations institutionnelles et en contribuant au programme des animations et des conférences du salon.

Visitez le site :
www.industrie-expo.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
Le 19 juillet dernier, Carl Zeiss SAS et Measurement Control Center (MCC), laboratoire de métrologie et d’instrumentation basé au Maroc à Mohammedia, ont signé un accord de partenariat officiel dans le cadre de prestations d’installation, c [...]
Infos produits
Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D portables automatisées, a annoncé l’ajout du scanner 3D Academia 50 à sa suite de solutions didactiques Academia. Ce scanner 3D portable professionnel est, selon l'entreprise, « la solution id& [...]
Infos produits
Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels 3D professionnels, annonce le lancement d'une application à distance pour son scanner laser longue portée Artec Ray, offrant aux utilisateurs une grande flexibilité [...]
Infos produits
Une résolution puissante de 640 x 480 pour mesurer des éléments indécelables à l’œil nu et deux ergonomies différentes pour des applications terrain exigeantes. Ces nouveaux modèles aux ergonomies différentes l&r [...]
Infos produits
Siemens Smart Infrastructure complète son offre de produits pour installations CVC avec les vannes intelligentes, ses premières vannes dynamiques auto-optimisées connectées au cloud. Composées d’une vanne de régulation 2 voies, d&rs [...]