En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos produits

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par
Le testo 480 réunit, grâce à sa large palette de sondes, toutes les mesures nécessaires au bon fonctionnement d'une installation de traitement d'air.
Mesures en ventilation, climatisation et confort ambiant Testo, spécialiste de la mesure, innove avec le testo 480, anémomètre multifonction pour la mise en service, la gestion et la surveillance des centrales de traitement d'air.

A l'heure des nouvelles réglementations thermiques et de la révolution énergétique, la qualité de l'air intérieur (QAI) dans les bâtiments est un enjeu majeur, tant pour la production de produits sensibles que pour les conditions de travail et le confort des occupants.
Seul un équipement performant permet de s'assurer que le système de traitement d'air conserve ses performances. Le testo 480 réunit, grâce à sa large palette de sondes, toutes les mesures nécessaires au bon fonctionnement d'une installation. Cet appareil de mesure multifonction permet de réaliser des mesures de types débit, température rayonnante, mesures de confort, turbulences et CO2.

Le testo 480 dispose d'un concept de sondes intelligentes avec une mémoire (EEPROM) destinée à informer l'utilisateur sur le prochain étalonnage.
Les incertitudes sont mémorisées dans la sonde à travers le logiciel. La sonde corrige automatiquement, en fonction de la valeur mesurée, les valeurs à l'affichage pour atteindre une précision absolue.

La gestion métrologique de l'équipement est simplifiée. Seules les sondes concernées devront être renvoyées pour étalonnage. L'appareil restera disponible pour les autres applications.

Cap vers l'efficacité des systèmes de traitement d'air
Le testo 480 est le partenaire idéal des professionnels du génie climatique, dans leurs applications au quotidien. Pour augmenter le rendement d'une installation tout en diminuant les consommations, grâce à son menu dédié C.T.A., le testo 480 guide l'utilisateur, des mesures jusqu'aux contrôles des conditions d'ambiances :

  • identification rapide du lieu de mesure grâce à l'écran couleur grand format, en autotest permanent, les sondes digitales mémorisent les données d'étalonnage,
  • le nouveau logiciel Easyclimate, livré de série avec le testo 480, permet de formaliser des rapports d'intervention avec les mesures issues de la carte SD ou de la mémoire interne de l'appareil (USB),
  • le trackpad permet de naviguer aisément dans les différents menus,
  • mesures, analyses et mémorisation rapide s'effectuent sur site.

 

Des sondes intelligentes
Pour des mesures en gaines, le menu spécifique RLT guide le technicien, conformément à la norme, vers le réglage optimal de l'installation. La sonde est équipée d'un manche télescopique pour atteindre le centre de la gaine ou des endroits difficiles d'accès.

En sortie de gaine, il est possible de juger de la performance des extracteurs ou des bouches de soufflage. Pour des mesures de confort et de qualité de l'air ambiant, le testo 480 dispose d'une gamme complète de sondes.

Pour qualifier l'air ambiant et les paramètres de confort sur les lieux de travail, testo propose une large gamme de sondes : sonde à boule noire, de mesure de turbulence, d'humidité et l'équipement pour assurer une ergonomie parfaite de l'ensemble.

Le testo 480 permet de réaliser un diagnostic complet et fiable des conditions d'ambiance pour améliorer la notion de confort, tout en veillant à optimiser l'installation.

Caractéristiques techniques :

  • nombre de canaux : 2x types K, 1 entrée différentielle, 3 canaux pour sondes «intelligentes»,
  • ports informatiques : liaison USB, carte SD,bloc secteur, liaison infrarouge,
  • température d'utilisation : 0 to 40°C
  • alimentation : accus, connexion pour bloc secteur pour utilisation sur secteur et charge des accus,
  • autonomie : 8 heures (sans sonde et avec 50% de contraste à l'écran),
  • écran couleur,
  • mémoire de 10 000 blocs de mesure,
  • mesure intégrée,
Sonde TC Type K
  • étendue de mesure : -200 to +1370 °C
  • résolution : 0.1 °C
pression différentielle
  • étendue de mesure : 0 to 25 hPa
  • résolution : 0.002 hPa
pression absolue
  • étendue de mesure : 700 to 1100 hPa
  • résolution : 0.1 hPa

 

Visitez le site :
www.testo.fr

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
Assurez-vous de la justesse des points de mesure grâce à nos prestations métrologiques sur site ou en laboratoire Endress+Hauser est équipé de bancs d'étalonnage parmi les plus performants du marché. Nos métrologues intervien [...]
Infos marché
La filiale Innovative Sensor Technology IST AG agrandit son usine à Ebnat-Kappel, Suisse Innovative Sensor Technology IST AG, qui fait partie du groupe Endress+Hauser, poursuit sa croissance. Le 24 mai 2019, le spécialiste des capteurs a officiellement inaugur&eacut [...]
Infos marché
Créé en 2009, le Prix LNE de la Recherche, vise à récompenser les chercheurs contribuant à la réussite et à la réputation scientifique du Réseau national de la métrologie française qu’il pilote et [...]
Infos marché
Fort d’une demande accrue des industriels (32% de nouveaux exposants), Forum Labo (salon des fournisseurs de matériels et services pour le laboratoire des domaines de la recherche, de l'analyse et du contrôle), une manifestation du CIFL, étend sa surface [...]
La division Manufacturing Intelligence de Hexagon lance aujourd'hui la nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) Leitz Reference BX conçue pour l'industrie des aubes et du verre. Ce système spécialisé combine des technologies phares pou [...]