Dans toute démarche qualité, la satisfaction client est primordiale. Pour la connaître, il faut la mesurer ! Les nouvelles technologies permettent de se passer des formulaires classiques pour réaliser des enquêtes en ligne. Le web propose de nombreux outils pour réaliser des enquêtes et des sondages. Nous vous présentons ici l’un d’entre eux, que nous utilisons nous mêmes pour nos enquêtes lecteurs.
C’est l’Américain sogosurvey qui a retenu notre attention pour réaliser nos enquêtes en ligne.
Avec une interface complète, l’outil permet de concevoir son enquête avec certainement toutes les questions possibles : ouvertes, fermées, à texte libre, avec échelle de satisfaction, avec une grille complète, etc.
La réalisation de l’enquête est simple à concevoir, et même si l’interface est en anglais, les questions sont traduites en français.
Là où sogosurvey se distingue des autres outils à disposition sur le web, c’est dans le lancement du sondage. Il route tout seul votre enquête ! Inutile de passer par un gestionnaire d’envoi de messages, il s’en charge et personnalise même les urls d’accès. Cela évite d’être inondé de réponses non sollicitées de la part personnes qui aurait eu un accès non autorisé au sondage…
L’exploitation des résultats est facile. L’export des données vers un tableur est automatique.
Plusieurs formules d’abonnement sont proposées, selon les besoins et le nombres de réponses attendues.
Learn more: www.sogosurvey.com