Avec le support de l’Agence MVO, Mettler-Toledo SAS, division laboratoire, a développé son approche constructive, avec ses clients et prospects, basée sur la définition commune du besoin, de la solution et de son calcul de retour sur investissement. L’entreprise offre des produits, des solutions et services jouant un rôle important dans la compétitivité des entreprises par le pesage, l’analyse et le contrôle qualité.
« A l’heure où la compétitivité des entreprises françaises représente un vrai enjeu, il est temps de penser investissement productif par les gains qu’il va générer et non par sa valeur d’acquisition ! » déclare Fabrice Dejoux, président de Mettler-Toledo SAS. Il ajoute que « heureusement nombre de clients ont franchi le pas et s’intéressent d’avantage au coût total de possession qu’au coût d’acquisition ; preuve encore que le retour sur investissement est le critère privilégié qui impacte directement la compétitivité industrielle, si importante face aux défis d’aujourd’hui ». « L’écoute de nos équipes commerciales est primordiale. Elles ont su se remettre en question pour collaborer encore plus activement avec nos clients afin de déterminer leurs besoins et proposer ainsi des solutions plus rentables » explique Christophe Blaisse, directeur de la division laboratoire.
Cette formation nous a été très profitable puisque s’appuyant sur des cas concrets qui ont mis en évidence, le bienfondé de cette nouvelle démarche. Fabrice Dejoux précise que cette façon de proposer la meilleure solution à nos clients passe par une approche commerciale beaucoup plus proactive qui sera désormais la règle dans l’entreprise. « Notre mission est de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de nos clients avec des solutions adaptées, de haute technologie et de haute qualité, sous forme d’un partenariat constructif ; cette récompense des Trophées Action Commerciale démontre toute la pertinence de cette approche » conclut Fabrice Dejoux.
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