Schott AG a poursuivi sa croissance au cours de l’exercice 2015/2016. La société spécialisée dans le verre a de nouveau réussi à accroître sa rentabilité. Son BAII a progressé de 223 M€, contre 178 M€ l’année précédente, soit une augmentation de 26 %. Le résultat net consolidé de l’exercice s’élève à 139 M€, en hausse de 47 % par rapport à l’exercice 2014/2015.
« L’exercice 2015/2016 a été un succès pour Schott. Le développement commercial des années précédentes se poursuit, a déclaré le Dr Frank Heinricht, président du conseil d’administration. Nous avons pleinement atteint nos objectifs, notamment en matière de rentabilité, démontrant ainsi notre compétitivité.»
Les ventes ont augmenté de 3 % pour s’établir à 1,99 Md€ (exercice 2014/2015: 1,93 Md€). Ajustées pour tenir compte des effets de change et des mesures de rendement, elles ont même augmenté de 6 %. Les trois secteurs « matériaux de précision », « industries optiques » et « appareils ménagers » y ont notamment contribué. La part des ventes à l’étranger est demeurée inchangée avec 86 % du total global.
Exercice 2016/2017
Après un bon démarrage au cours des trois premiers mois, Schott prévoit une augmentation des ventes comprise entre 3 % et 5 % pour l’ensemble de l’exercice.
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