Infos produits
Par

Le milieu de l’enseignement a trouvé une utilisation pédagogique du GoSpectro. Ce dispositif optique permet de transformer n’importe quel smartphone ou tablette numérique en spectromètre de lumière ultracompact pour mesurer, enregistrer et exporter des spectres de lumières avec une portabilité inégalée.

L’éditeur Jeulin collabore désormais avec Alphanov grâce à ce dispositif. Jeulin est un éditeur de solutions pédagogiques au service de l’enseignement scientifique et technique (physique, chimie, sciences de la vie et de la Terre). Le GoSpectro sera un nouvel outil dont les élèves pourront bénéficier au cours de leur formation.

Au printemps, les ingénieurs Alphanov ont rendu visite aux élèves de physique-chimie du Lycée François Magendie afin de tester l’équipement en conditions réelles. Cette journée a été l’occasion, pour les élèves de première S, de découvrir et de manipuler l’équipement à travers une séance de travaux pratiques de 5 manipulations. Elle a permis également de tester le téléchargement de l’application en direct sur différents modèles de téléphones portables ainsi que l’ergonomie du dispositif pour un public non expert en spectroscopie.

Visitez le site :
www.alphanov.com