Infos marché
Par

Depuis près de 20 ans, SKF et l’INSA Lyon entretiennent une collaboration durable via le partenariat existant entre le laboratoire de mécanique des contacts et des structures (LaMCos) de l’Insa et les équipes R&D de SKF.

En mai 2013, SKF et l'Insa Lyon confirmaient leur coopération en annonçant la création d'une Chaire d'enseignement et de recherche pour une durée de six ans et dédiée à l'étude des interfaces lubrifiées. Depuis, SKF multiplie les rencontres avec les étudiants de l’école d’ingénieurs et avec l’équipe pédagogique.

Forts de compétences et de valeurs communes, cette année, SKF et l'INSA Lyon renouvellent, conjointement, leur partenariat de la promotion génie mécanique qui sera diplômée en 2020, en vue de développer ensemble, leurs connaissances liées à la mécanique.

SKF s’engage à proposer aux étudiants des sujets d’étude à haute valeur technique, des challenges liés à l’innovation, à les accompagner tout au long de leur cursus à travers l’intervention de collaborateurs lors de leurs cours ou des Cafés de l’industrie ou via des stages de professionnalisation.

Pour Daniel Mazzoleni, directeur des ressources humaines SKF en France, ce partenariat est « une réelle opportunité de construire ensemble l’innovation de demain et d’apprendre les uns des autres grâce à des échanges réguliers sur des thèmes concrets ».

Visitez le site :
www.skf.fr