Par
Une ligne laser de 150 mm, exclusive sur MMT

Kreon innove avec le lancement du Zephyr III, un nouveau scanner 3D principalement destiné aux applications MMT.

Présenté en avant-première lors du salon Control de Stuttgart, qui a eu lieu du 7 au 10 mai dernier, le Zephyr III complète la gamme actuelle KREON Zephyr, et l’ouvre à une nouvelle génération de scanners sur MMT, issue de plus de 25 ans d’expérience dans la métrologie industrielle. Quel que soit le secteur d’activité ou l’application concernée, le Zephyr III scanne les pièces en un temps record, sans sacrifier la précision du mesh ou du nuage de points obtenu.

Un scanner 3D tourné vers la productivité

Scanner 3D haut de gamme, le Zephyr III permet de scanner les pièces les plus complexes avec une grande vitesse d’acquisition (600.000 pts/sec). Sa ligne laser large de 150 mm, exclusive sur MMT, apporte un gain de productivité important, notamment sur les pièces de grande dimension. Son laser bleu délivre toujours la meilleure qualité de mesure même sur les pièces noires ou brillantes, réputées difficiles.

Un scanner 3D prêt pour l’automatisation

Sur MMT, le Zephyr III offrirait un vrai plus dans l’automatisation des contrôles. Compact et compatible avec les têtes multi orientation PH10, sa grande liberté de mouvement autorise le scan des pièces à géométrie complexes. Le Zephyr III, grâce à la possibilité de fixer un palpeur directement sous le scanner, peut scanner et palper simultanément dans la même gamme de mesure.

Un scanner 3D polyvalent

D’une grande flexibilité d’usage, le Zephyr III est une solution de mesure 3D adaptée pour de nombreuses machines. Outre les MMTs, il pourra être interfacé sur trackers optiques, machines-outils, robots, ou même sur bras de mesure KREON. Fiable et robuste, il peut être utilisé dans n’importe quel environnement.

Le Zephyr III sera disponible à la livraison à partir de mi-septembre.

Visitez le site :
www.kreon3d.com