Infos marché
Par

La première édition de Measurement World, le nouvel événement dédié à l’univers de la Mesure, a fermé ses portes le 26 septembre en affichant un bilan positif.

La tenue conjointe d’un nouveau salon, centré sur les déclinaisons de la mesure, Measurement World, et d’un congrès de rang international autour de l’actualité et de la R&D en mesure et métrologie, le Congrès International de Métrologie (CIM), ont fait de cette édition un premier rendez-vous à la hauteur des ambitions.

Ce nouveau rendez-vous, plébiscité par la filière de la mesure, a su répondre aux attentes avec 270 exposants, dont 27 % étrangers, 130 nouveautés exposants, 4 400 visites et 350 rendez-vous d’affaires qui se sont prolongés au-delà du salon. Les avis sont unanimes quant à la qualité du contenu et la convivialité qui en a émané, avec un taux de satisfaction de 95 % pour les visiteurs et 86 % pour les exposants.

« Measurement World a su proposer aux professionnels du secteur de la mesure, un programme riche, suivi et partagé. Retenons en particulier le cycle de conférence animé par EMVA, dont le thème, la vision a fait salle comble. De son côté, le CIM 2019, avec 850 participants, soit une progression de 6 % par rapport à 2017, et 38 % d’internationaux en provenance de 41 pays, affiche, quant à lui, un taux de satisfaction de plus de 92 % des participants. S’en est dégagé un contenu d’une richesse rare, portée par une dynamique et un enthousiasme pour les technologies de pointe, les outils et méthodes de l’industrie du futur… », explique-t-on au sein de GL Events, l’organisateur du salon.

Fort de ce premier succès, Measurement World prépare d'ores et déjà sa deuxième édition, en 2021, dont les dates et le lieu seront communiqués très prochainement.

Visitez le site :
www.measurement-world.com