Infos marché
Par
Creaform, chef de file des technologies de mesure optique 3D et de services d'ingénierie 3D, a annoncé aujourd'hui les résultats de son exercice financier 2010. L'entreprise a connu sa meilleure année depuis sa création, avec des ventes annuelles de 27,3 M$, ce qui représente une croissance de 25 % par rapport à 2009. De plus, les ventes de 9,6 M$ au quatrième trimestre ont permis à l'entreprise d'établir un nouveau record et représentent une hausse de 49 % par rapport au T4 2009.

Par ailleurs, les ventes de technologies sont en hausse de 35 % : les scanneurs Handyscan 3D ont connu une croissance soutenue, tandis que les ventes HandyPROBE ont bondi de 179 %, une hausse qui s'explique en partie par l'ajout de deux nouveaux modèles de capteurs à la gamme et par l'ajout d'une vingtaine de nouveaux distributeurs à l'échelle internationale.

« Creaform peut se targuer de présenter d'excellents résultats sur 12 mois en 2010, ce qui est d'autant plus impressionnant que Creaform a connu une bonne année 2009 malgré le climat économique difficile. De toute évidence, les ventes records de notre nouveau scanneur 3D sur CMM optique MetraSCAN ont grandement contribué à l'atteinte de tels résultats » a déclaré M. Martin Lamontagne, chef de la direction de Creaform.

Creaform a réalisé des investissements de l'ordre de 4 M$ en 2010, notamment l'acquisition de deux entreprises (In Speck et Genicad). En investissant de la sorte, Creaform a mis la main sur une expertise et un savoir-faire de haut calibre, et prévoit ainsi obtenir un excellent rendement sur investissement en 2011.

Pendant l'année, Creaform a consolidé sa présence internationale en ouvrant une filiale en Allemagne et un bureau en Inde. Par ailleurs, l'entreprise a pu accroître sa part de marché en ce qui a trait aux services d'ingénierie 3D et a été nommée « Entreprise de l'année 2010 » par l'Association québécoise de l'aérospatiale.

Visitez le site :
www.creaform3d.com