Infos marché
Par

Du 29 au 31 mars à Paris Porte de Versailles aura lieu la prochaine manifestation JEC Composites Show qui est, comme son nom l'indique, consacrée aux matériaux composites. Lors de sa dernière édition, cette manifestation avait reçu 27.700 visiteurs se répartissant en 1/3 pour les sociétés spécialisées dans les composites et 2/3 pour les sociétés utilisatrices de ces matériaux.
Cette année, la manifestation accueillera la 2ème édition de L'I.I.C.S. (Innovative International Composites), qui est un forum dans lequel on pourra notamment suivre des conférences sur le contrôle non destructif. 
On signalera enfin qu'au cours de la manifestation aura lieu la remise des prix du concours "JEC PARIS INNOVATION AWARDS". Ceux ci-sont au nombre de 14 :
Catégorie MatériauxCray Valley (France), pour une résine intumescente et gelcoat répondant aux normes d'incendie de voies ferrées les plus rigoureuses.
Catégorie Matériaux bio-sourcés: Innobat (France), pour un matériau composite bio-sourcé pour les encadrements de fenêtre.
Catégorie Thermoplastiques : Cutting Dynamics (États-Unis), pour des dossiers de siège thermoplastiques pour l'industrie aéronautique.
Catégorie Équipement : Advanced Composites (Royaume Uni), pour sa technologie Carbovar pour les outils de moulage composites.
Catégorie Automatisation : Brötje-Automation (Allemagne), qui a conçu une machine entièrement automatique pour produire des préformes incurvées dans les structures d'aéronef.
Catégorie Processus : Sigmatex (Royaume Uni), pour une méthode de tissage décalé originale destinée à créer une structure nodale générique tissée en 3D.
Catégorie Applications dans l'Aéronautique : Latécoère (France), pour une structure d'avion innovante, dotée de préformes cousues avancées réalisées à l'aide d'un procédé RTM.
Catégorie Applications dans l'Automobile : Jacob Plastics (Allemagne), pour son procédé FIT Hybrid de production de structures composites creuses. 
Catégorie Construction : 3B Fibreglass (Belgique), pour la façade ventilée pour la surface de couverture du nouvel hôtel Sheraton à l'aéroport Malpensa de Milan.
Catégorie Génie civil : Acciona Infraestructuras (Espagne), pour une poutre de pont composite.
Catégorie Applications en Sport et loisirs : NRG Wheels (Royaume Uni), pour des nouvelles roues en carbone/magnésium pour des véhicules haute performance.
Catégorie Transports : Roelofs Kipperbouw (Pays Bas), pour un camion à benne basculante composite.
Catégorie Énergie éolienne : Gamesa Innovation & Technology (Espagne), pour une nouvelle technologie de pale avec un processus de fabrication révolutionnaire automatisé à 100 %.
Prix spécial JEC Magazine : MVC Componentes Plasticos (Brésil), pour un revêtement interne pour la surface de couverture de la nouvelle aérogare de l'aéroport international de Carrasco à Montevideo (Uruguay).
Pour en savoir plus

Visitez le site :
www.jeccomposites.com/events/jec-show-paris-2011