Infos produits

La nouvelle optris PI200 complète la série des caméras infrarouges fixes avec la technologie innovante BI-SPECTRAL

"La nouvelle technologie BI-SPECTRAL intègre deux technologies de caméras dans un appareil fixe. L'optris PI200 combine une image thermique, et par un trajet optique additionnel, une image visible. Ainsi les deux images sont affichées en temps réel et sont enregistrables pour une éventuelle analyse" annonce le directeur général Dr.-Ing. Ulrich Kienitz.

La combinaison intégrée d'une image visible (VIS) et une image thermique (IR), via une caméra fixe est une étape importante dans le développement de systèmes d'imagerie de mesure de température. L'optris PI200 trouve utilisation dans les zones où jusqu'à présent seules des caméras CCD et des caméras d'imagerie thermique ont été utilisés. Des exemples d'usage sont dans des puits de stockage, détection d'incendie en zones ouvertes, surveillance de température de marchandises en vrac sur convoyeur, ou le suivi thermique de procédés de fabrication.

La caméra thermique optris PI200 affiche des images infrarouges jusqu'à 96 Hz (images par seconde) sur 160x120 pixels. L'enregistrement synchrone en temps réel peut aller jusqu'à 32 Hz sur 640x480 pixels. Le logiciel gratuit et complet optris PI Connect permet deux modes d'affichage des images : le mode surveillance et le mode fondu. Le mode surveillance offre un repérage facile du point de mesure grâce à l'affichage séparé des deux images. Le mode fondu met en évidence les zones de température critiques grâce à la superposition des images.

Avec une taille de seulement 45 x 45 x 62 mm, l'optris PI200 poursuit la gamme bien établie par l'optris PI160. L'interfaçage évolué tel que l'extension jusqu'à 10 km (par fibre optique) du câble USB, l'interface process (PIF) de la caméra avec E/S analogique et numérique, autant que l'interfaçage logiciel par DLL, ComPort et LabVIEW, permet aux concepteurs de systèmes une intégration facile dans les réseaux et automatismes.

Visitez le site :
www.optris.de