Infos marché
Par

Le groupe britannique Spectris vient de prendre le contrôle de l'Américain Omega Engineering, spécialisé dans les instruments de mesures physiques (température, débit, pression, niveau), mécaniques (force, déplacement), l'acquisition de données, les petits contrôleurs de process et les systèmes de chauffage pour les applications de process. 

Cette opération confirme que Spectris est avec le Suédois Hexagon Metrology est des principaux groupes européens spécialisés dans la mesure. Depuis une dizaine d'années, elle a multiplié les acquisitions et possède aujourd'hui dans son portfolio des marques dans l'analyse des matériaux (Mavern Insturments, PANalytical, Particule Measurement Systems), les mesures mécaniques (Brüel & Kjaer, HBM), les mesures en ligne sur les process (Brüel & Kjaer Vibro, Beta LaserMike, BTG, NDC Infrared Engineering, Servomex, IRM) et le contrôle industriel (Micro Scan, Red Lion). Spectris emploie 6.400 personnes et a des bureaux dans plus de 30 pays.

Le rachat de Omega Engineering pour 475 M$ est d'une grande portée. Elle lui permet d'étendre son catalogue dans ses différentes activités mais aussi de se renforcer considérablement outre-atlantique. De plus, avec 40 M$ de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 168 M$ et un effectif de 700 personnes, la société est en bonne santé...


Visitez le site :
www.spectris.com/