Depuis 2019, l’activité microscopie de Carl Zeiss France SAS a initié différents changements organisationnels afin d’accompagner au mieux ses clients des secteurs académiques et industriels dans leur projet d’acquisition et dans l’usage de leurs microscopes.
Une nouvelle entité IQR (Industrial Quality & Research)
Depuis janvier 2020, Cyril Aujard a pris la direction de l’entité Carl Zeiss IQR (Industrial Quality & Research) regroupant les différents services des deux activités RMS (Research Microscopy Solutions) et IQS (Industrial Quality Solutions). Chacune des activités dispose de ses équipes de vente et de service, s’occupant de l’ensemble du catalogue de solution Zeiss de microscopies optiques, électroniques et à rayon X. Elles ont été créées pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et aux particularités de leurs applications. La division RMS fournit les solutions de microscopie Zeiss pour les domaines des sciences du vivant, des sciences des matériaux et des industries des matières premières et de transformation. La division IQS est spécialisée dans la fourniture de solutions de microscopie et de métrologie pour les industries manufacturières et d’assemblage.
Deux nouveaux secteurs
L’équipe commerciale RMS, est présente au niveau régional et se divise sur le territoire en huit secteurs, dont deux nouveaux (le Grand-Est et le Sud-Ouest). Chacun de ces secteurs dispose d’un interlocuteur commercial unique pour toutes les solutions de microscopie, Zeiss, travaillant avec une équipe de spécialistes produits et d’ingénieurs d’application pour la microscopie optique et la microscopie électronique / rayon X. Cette nouvelle organisation vise à satisfaire le besoin d’accompagnement des clients à chaque étape de leur projet d’acquisition et répondre aux demandes de formation et de support logiciel après la mise en service de leur système.
Un accès au SAV plus simple et plus rapide
Dans l’objectif de mieux accompagner ses clients dans le traitement et le suivi de leurs demandes SAV, la société Zeiss a mis en service un centre de support client, permettant une gestion centralisée des demandes administratives et techniques de SAV. L’arrivée d’un nouveau responsable SAV RMS, accompagne la mise en place d’une nouvelle permanence téléphonique. Elle est joignable par tous les clients Zeiss via un numéro de téléphone unique et une seule adresse email pour toutes les demandes de SAV concernant tous les microscopes Zeiss, et inclut une permanence téléphonique technique pour la maintenance de premier niveau.
Cette nouvelle organisation est déployée depuis le 1er mars 2020.
Photo : Cyril Aujard, directeur de l’entité Carl Zeiss IQR
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