En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser

RECHERCHER SUR LE SITE
TOUTES LES RUBRIQUES
MESURES
CND
OPTIQUE
AUTOMATISMES
MANAGEMENT
DOSSIERS
A-LA-UNE
AGENDA
A lA UNE
INFOS MARCHE
INFOS PRODUITS
ARCHIVES
Revue Contrôles Essais Mesures
Infos marché

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Par

Le groupe MMS (regroupant les entreprises JRI et CIET), spécialiste des solutions sans fils de traçabilité et de surveillance de la température pour l’industrie pharmaceutique, les opérateurs de la santé et l’agroalimentaire, réorganise son capital pour accélérer son développement autour de Pascal Vermeersch et de ses cadres clés. Turenne Santé, Bpifrance et Innovafonds transmettent le relais à Alliance Entreprendre.

Le groupe a été créé en 2015 par Pascal Vermeersch pour reprendre la société JRI en association avec Eric Cartalas et André Grezel avec le soutien actif de de Turenne Santé, Bpifrance et Innovafonds.

Il connaît depuis, un déploiement intense de l’activité JRI dans les secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire notamment depuis le lancement des nouvelles gammes de capteurs connectés "JRI-Nano-Spy" et "JRI-LoRa- Spy", interfacés à une plateforme logicielle ("JRI-MySirius") de surveillance des mesures utilisable sur les serveurs des clients ou en mode SaaS.La solution permet d’assurer le suivi réglementaire, l’archivage sécurisé des données et une gestion sur-mesure des alarmes. Conçues pour la surveillance de la chaine du froid durant les phases de production, de stockage et de transport des produits sensibles, les solutions IoT de JRI utilisent des technologies radio innovantes et fiables tels que le LoRaWAN, en particulier pour la mobilité grâce à des partenariats avec les principaux opérateurs de réseaux M2M.

L’acquisition de l’entreprise CIET, spécialisée dans les prestations de qualification et de métrologie pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique en 2017, a permis au Groupe de compléter son offre de services en métrologie Cofrac (en laboratoire, mobile et sur site, cartographie, qualification de processus...).

Aujourd’hui, le groupe emploie près de 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 13 M€ avec notamment une forte croissance internationale (plus de 30 % de son activité) depuis l’ouverture de ses bureaux en Asie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

L’objectif du groupe MMS - JRI - CIET est de poursuivre le développement commercial tant en Europe que via ses récentes implantations internationales. Les nouvelles solutions technologiques JRI associées à l’offre de services à forte valeur ajoutée de CIET et aux prochaines innovations - acquisitions assurent le renforcement de l’offre et la couverture géographique du Groupe.

Alliance Entreprendre, accompagné de la Caisse d’Epargne Ile–de-France Capital Investissement, devient l’actionnaire de référence du groupe MMS-JRI-CIET, aux côtés de l’équipe dirigeante menée par Pascal Vermeersch, Eric Cartalas, André Grezel et six autres managers.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur le soutien d’un partenaire financier institutionnel de la qualité d’Alliance Entreprendre mais aussi sur l’implication de toute l’équipe de management du Groupe pour accélérer notre développement tant en Europe que dans nos trois zones Amérique du Nord, Asie et Moyen-Orient dans lesquelles nous avons commencé de nous implanter, avec comme toujours au sein du groupe, une priorité absolue donnée à la qualité, la fiabilité et l’évolutivité de nos solutions pour accompagner nos clients dans la durée et leur apporter des innovations maîtrisées », indique Pascal Vermeersch, président de MMS - JRI - CIET.

« Après avoir rencontré Pascal et son équipe à plusieurs reprises, nous avons été convaincus du positionnement du groupe MMS sur son marché, de la pertinence de son business model et des projets en cours de développement. Nous sommes donc ravis de pouvoir les accompagner dans cette nouvelle étape de développement du groupe », explique Camille Centelles, d’Alliance Entreprendre.

Visitez le site :
www.allianceentreprendre.com

Note moyenne de l'article

Cet article vous a-t-il plu ?
Donnez une note de 1 à 5 étoiles

Infos marché
La première édition de Measurement World, le nouvel événement dédié à l’univers de la Mesure, a fermé ses portes le 26 septembre en affichant un bilan positif. La tenue conjointe d’un nouveau salon, centré [...]
Infos produits
Flir Systems a annoncé la sortie de la caméra infrarouge pyrométrique Flir TG267 pour les électriciens, les techniciens CVC/R, les inspecteurs des bâtiments et les ingénieurs mécaniciens. Riche en fonctionnalités, la derni&eg [...]
Infos marché
En juillet 2015, le groupe Sauermann faisait l’acquisition de la société Kimo Instruments afin de créer un ensemble à même de jouer un rôle moteur pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, [...]
Infos produits
Le laboratoire de métrologie dimensionnelle du Cetim (Centre technique des industries mécaniques) basé à Senlis, dispose désormais d’un système de métrologie 3D optique InfiniteFocusG5 AdvancedReal3D de chez Bruker Alicona. A [...]
Infos produits
DEPUIS 100 ANS, OLYMPUS CONÇOIT CERTAINS DES MEILLEURS PRODUITS OPTIQUES, MÉDICAUX ET D’INSPECTION AU MONDE. LE GROUPE DES SOLUTIONS SCIENTIFIQUES D’OLYMPUS UTILISE DES TECHNOLOGIES DE POINTE POUR CRÉER DES PRODUITS DE CLASSE MONDIALE DESTIN&Eacut [...]