La synergie des salons Carrefour de l’électronique, Mesurexpovision, Opto et RF&Hyper a permis de rassembler, selon les organisateurs, plus de 400 exposants et plus de 5 500 visiteurs.
La mobilisation des exposants et des principaux réseaux institutionnels de l’électronique, de la mesure, de l’optique/photonique et des RF&Hyper, la richesse des conférences, l’attractivité des animations et le nouveau service de pré-rendez-vous d’affaires Business meetings ont fortement contribué au succès de cette édition 2012 qui a rassemblé 412 sociétés exposantes, 5 563 visiteurs et également 200 participants aux premiers Congrès francophone des applications des fibres optiques et Workshop Epic sur la biophotonique.
L’innovation, véritable levier de croissance, a été mise au cœur des salons au travers des palmarès des Trophées de l’innovation, des trophées Cap’tronic, des Photons, du prix Yves Rocard et du prix d’instrumentation, témoignage de la richesse du tissu industriel national, des efforts de recherche entrepris par les laboratoires et de l’innovation dont font preuve les exposants.
Pour les organisateurs, les 5 500 visiteurs représentent une augmentation de 9 % par rapport aux éditions 2011 scindées en deux : Carrefour de l’électronique et RF&Hyper en mai ; Mesurepovision et Opto en octobre.
La synergie entre les salons est forte puisque 37 % des visiteurs déclarent être venus pour visiter les 4 salons.
De plus, enovaParis a accueilli 200 participants venus au premier Congrès francophone des applications des fibres optiques et au Workshop Epic sur la biophotonique.
Pour les exposants, les 412 sociétés se sont réparties principalement entre Mesurexpovision (163 exposants) et le Carrefour de l’électronique, incluant RF&Hyper avec 148 exposants. Opto a pour sa part recueilli 101 exposants
Lancement réussi des Business Meetings
Pour la première fois, un programme d’échanges professionnels a été mis en place qui permet une approche adaptée aux besoins et exigences spécifiques des visiteurs (porteurs de projets d’innovation et acheteurs) via l’organisation et la coordination de rendez-vous d’affaires qualifiés et préprogrammés pendant trois jours avec les exposants. Ce service a rencontré un vif succès avec 217 rendez-vous réalisés avec 44 exposants inscrits au programme. 83 % de ces rendez-vous se sont tenus avec des porteurs de projets d’innovation et 17 % avec des acheteurs.
Les prochaines éditions du salon Enova se tiendront les 27 et 28 mars pour Enova Grand Ouest, du 12 au 15 juin pour Enova Tunisie et du 8 au 10 octobre pour Mesurexpovision, Opto, Carrefour de l’électronique, RF&Hyper.
Learn more: www.enova-event.com