Depuis le 1er janvier, Safran a mis en place une nouvelle entité, Safran Analytics, dont l’objectif est de relever les défis liés au Big Data.
La création de cette entité s’inscrit dans la stratégie permanente d’innovation et de transformation digitale de Safran. Safran Analytics a pour missions de fédérer et de coordonner toutes les activités du groupe dans le domaine du Big Data et de faire de l’exploitation des données un nouveau levier de performance. Cette démarche commune permettra à Safran de gagner en efficacité dans ses processus et de développer des leviers de différentiation dans l’élaboration de produits et services à haute valeur ajoutée pour ses clients.
L’entité prévoit en 2015 l’embauche d’une quarantaine de salariés qui travailleront avec des méthodologies nouvelles au plus près des sociétés du Groupe. La direction de cette nouvelle entité est confiée à Ghislaine Doukhan (47 ans, diplômée HEC), directement rattachée à Marc Ventre, directeur général délégué en charge des opérations.
En savoir plus : https://www.safran-group.com/